N°2129 Anahel

2 100,00 CHF

Les tirages sont limités à 5 exemplaires.

101

Fiche technique

Dimensions
90x135 cm
Matières utilisées
Acrylique satiné 2mm
Quantité

Jean-Paul Gobet

Jean-Paul Gobet, - JPeg, pour les intimes - né à Renens, en Suisse, gruérien d’origine, graphiste et fou de Landart, aime consacrer son temps à l’art du Stone Balancing...

C’est à l’été 2016, lors de ses balades en forêts, longeant les lacs ou les rivières du Jura, qu’il s’essaie à la juxtaposition de beaux cailloux, trouvés sur place. Assez vite, grâce à une dextérité certaine et un sens maîtrisé de la gravité, il en vient à réaliser des sculptures spectaculaires, se plaisant ainsi à révéler les entités propres à ces lieux visités, riches en trésors naturels.

« Roc Statera » (du latin « Statera » statique, balance, équilibre) est la définition parfaite du flux créatif exprimé par l’artiste en immersion totale avec la nature.

Au cours de ses créations, JPeg se sent comme absorbé par la pierre : elle parle, vibre, s’empare de tout son être. Plus qu’un hobby, cet art d’équilibrer les roches lui procure des instants particulièrement bénéfiques de lâcher prise, de zénitude. Même s’il arrive parfois que s’installe en lui une certaine fébrilité exaspérée.

Mais quand enfin se dresse la sculpture, surprenante d’improbable équilibre, c’est l’apothéose !

Voir toutes ses œuvres